Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»4 médailles pour l’équipe de tennis de table de l’Alliance Française de Garoua, Cameroun, aux Jeux de Bafoussam

Afrique et Océan Indien

Depuis 1994, l’Alliance Française de Garoua abrite en son sein un club de tennis de table. Ben Abduraman, le coach, champion 2012 du Cameroun dans la catégorie vétéran est un passionné. Il entraîne bénévolement les jeunes de Garoua et déniche des talents. Certains d’entre eux ont continué des carrières professionnelles à Yaoundé et au Canada. Aux Jeux de Bafoussam en décembre 2018 ses poulains ont décroché une médaille d’or par équipe dame, 2 médailles d’argent en simple dame et double dame et une médaille de bronze par équipe messieurs.

La ville de Bafoussam a été choisie par le comité national olympique du Cameroun pour organiser les jeux nationaux dénomés DIXIADES. 1 000 athlètes venant des dix régions du Cameroun ont pris part à ces jeux du 15 au 23 décembre dernier.

Les médaillés font aujourd’hui la fierté de l’Alliance Française de Garoua et démontre à tous que le travail et l’acharnement paient !

Gaël Corrignan, directeur, Alliance Française de Garoua

Janvier 2019