Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Cérémonie de lever de drapeaux à l’Alliance Française de Minneapolis/Saint Paul en présence de l’ambassadeur de France aux États-Unis

Amérique du Nord

Cérémonie de lever de drapeaux à l’Alliance Française de Minneapolis/Saint Paul en présence de l’ambassadeur de France aux États-Unis

À l’occasion d’une cérémonie, qui s’est tenue le 27 novembre dernier au Joly Family Center for International Understanding, la nouvelle demeure de l’Alliance Française de Minneapolis/Saint-Paul, les drapeaux de la France et des États-Unis ont été hissés pour souligner la visite officielle de l’ambassadeur de France aux États-Unis, M. Gérard Araud, ainsi que les nouveaux locaux de l’Alliance. Cet événement d’envergure internationale s’est déroulé en présence du président-directeur général de Best Buy, M. Hubert Joly.

Nous sommes extrêmement fiers de voir flotter au mât de notre nouvel édifice les drapeaux français et américain côte-à-côte”, s’est exprimé Bryn Vaaler, président du conseil d’administration de l’Alliance Française Minneapolis/St Paul. “Nous sommes honorés d’avoir la présence officielle de l’ambassadeur de France aux États-Unis à l’occasion de cet événement symbolique pour notre organisation, d’autant plus que la dernière visite solennelle d’un ambassadeur remonte à une décennie”, a ajouté M. Vaaler.

Plusieurs invités de marque ont pris la parole lors de la cérémonie de lever de drapeaux, laquelle a été suivie d’une réception. “En tant que promoteur de la culture francophone au Minnesota, nous jouissons d’une réputation notable auprès des publics francophones et non francophones déjà membres de notre organisation. Nous invitons toute la communauté des Twin Cities qui aime la langue française à s’inscrire à nos cours et à participer à nos événements culturels, tout en profitant d’un accès gratuit au stationnement du nouvel édifice du centre culturel français de Minneapolis”, a mentionné M. Vaaler.

Concernant le déménagement vers le nouvel édifice de l’Alliance Française Minneapolis/St Paul, il se fera au cours de la prochaine année. L’achat de la nouvelle maison a été possible grâce au généreux soutien de monsieur Joly, un ardent défenseur de l’Alliance. “ Ce nouvel édifice va nous permettre d’offrir plus de cours et d’événements culturels à la population des Twin Cities peu importe son âge et sa connaissance du français. Qui plus est, à titre de centre international, nous continuerons à déployer des efforts de promotion de la langue française et de la culture francophone à l’échelle internationale”, a déclaré Christina Selander Bouzouina, directrice exécutive de l’Alliance Française Mpls/St Paul.

 

© Bernadette Fox

Voir les photos >>