Asie - Moyen Orient - Océanie

Cambodge : une Alliance Française ouvrira en décembre à Siem Reap

Devenir un centre culturel majeur de la ville des temples d’Angkor, tel est l’objectif que s’est fixé la future Alliance Française qui ouvrira courant décembre à Siem Reap.

L’annexe de l’institut français présente à Siem Reap ayant été fermée en 2016, une attente s’est vite manifestée de la part de la communauté française de la première ville touristique du Cambodge. Après un premier projet avorté, un second plus structuré et soutenu par le groupe d’hôtellerie Thalias a lancé l’initiative de l’ouverture d’une Alliance Française à Siem Reap. « L’attente des expatriés français était intense », indique Serge Bellini, directeur exécutif de l’Alliance Française de Siem Reap et ancien attaché de coopération pour le française à l’ambassade de France à Phnom Penh. « Mais il existe également une volonté de la part des Cambodgiens et des ressortissants d’autres nationalités de voir s’ouvrir à Siem Reap un centre culturel d’envergure ». Les Alliances Françaises, associations de droit local agréées par la Fondation Alliance Française, sont distinctes des Instituts français, qui dépendent des pouvoirs publics français

Lire l’article complet du PETITJOURNAL.COM – novembre 2018 >>