Fondation des Alliances Françaises»Espace presse»La presse en parle»En Centrafrique, une équipe de tournage dans les pas de la photographe Camille Lepage

La presse en parle

L’Alliance Française de Bangui, productrice exécutive du film.

La jeune journaliste française, tuée en 2014 dans des circonstances non élucidées, fait l’objet d’un film réalisé par Boris Lojkine.

La photojournaliste Camille Lepage, 26 ans, avait été tuée alors qu’elle effectuait un reportage près de Bouar, dans l’ouest du pays. Selon une source proche du dossier à l’époque, elle est morte le 12 mai 2014 d’une balle dans la tête, alors qu’elle circulait sur une moto pilotée par un chef anti-balaka. Elle accompagnait ce groupe de miliciens autoproclamés d’autodéfense, qui auraient été pris dans une embuscade.

Lire l’article paru dans LE MONDE, novembre 2018 >>