Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Alliance Française d’Arabie Saoudite : exposition « International Women Photographer Award 2018 » à Riyadh

Asie - Moyen Orient - Océanie

Le jeudi 8 novembre, l’ambassade de France et l’Alliance Française d’Arabie Saoudite, en coopération avec l’Art Pur Gallery et l’association IWPA, ont organisé le vernissage de l’exposition « International Women Photographer Award 2018 » (concours international de femmes photographes 2018).

Chaque année l’association toulousaine IWPA organise un concours international pour les femmes photographes dans le monde : 10 finalistes et 1 laureate sont alors sélectionnées et leurs clichés sont exposés tout autour du monde.

Cette année nous avons reçu la sélection IWPA pour la deuxième année consécutive à Riyadh. Le vernissage s’est tenu dans la célèbre galerie saoudienne « l’Art Pur Gallery » en présence de la Princesse Adwa Bint Yazeed Al Saud – propriétaire de la galerie- et de S.E François Gouyette, ambassadeur de France en Arabie Saoudite. Plus de 200 personnes ont assisté au vernissage de cette exposition.