Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»5e édition du Festival « Tsonga » à l’Alliance Française de Mahajanga, Madagascar

Afrique et Océan Indien

Du 1er eu 6 octobre 2018 s’est tenue la 5e édition du Festival « Tsonga », grand festival de danse gratuit s’adressant à tous les publics.

Des artistes locaux et issus d’autres régions de Madagascar se sont produits, pour partager leur passion avec les jeunes de Mahajanga, en se focalisant sur 2 axes : la formation et la création. Le festival a offert à des jeunes l’opportunité de participer à des ateliers/stages de danse à l’Alliance Française pendant 4 jours à l’issue desquels ces derniers ont donné un spectacle à trois reprises.

L’ouverture officielle du festival à l’Alliance Française, a été l’occasion pour des dizaines de danseurs (amateurs ou professionnels) de présenter leur travail et de faire remarquer leur talent auprès d’un large public, dont le représentant du ministère des Arts et de la Culture. Les diverses chorégraphies et mises en scène ont transporté le public sur un éventail de musique allant du traditionnel au contemporain, en passant par des styles latins.

L’Alliance est fière d’avoir, une fois de plus, contribué à la promotion d’événements culturels à Mahajanga.

Sabine Tassin-Marrié, directrice de l’Alliance Française de Mahajanga