Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Hommage aux 50 ans de l’Alliance Française de Carthagène des Indes, Colombie

Amérique latine - Caraïbes

Hommage aux 50 ans de l’Alliance Française de Carthagène des Indes, Colombie

Une Alliance dans la Cité

Foin des corsaires et des flibustes, c’est par la langue et la culture que l’Alliance Française de Carthagène des Indes a pris la Cité au coeur, il y a 50 ans de cela. Le magnifique travail de compilation d’archives effectué par Thomas Simoes et son équipe nous fait revivre ce lien tissé au fil des ans, murmurer à l’oreille des fantômes près du puits de Don Benito, si si, approchez-vous, quand les soirées de fête et champeta n’embrasent pas les corps et les coeurs. Pimpante dans sa nouvelle robe bleu roi, petite mais vaillante forteresse dans l’enceinte des murailles, pas plus que son gâteau d’anniversaire sous la chaleur elle n’a failli. Elle vous attend.

Marie Grangeon-Mazat, directrice de l’Alliance française de Bogota Déléguée générale de la Fondation Alliance française en Colombie