Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»L’Alliance Française de Cuenca, Équateur, lance sa bibliothèque mobile

Amérique latine - Caraïbes

L’Alliance Française de Cuenca, Équateur, lance sa bibliothèque mobile

Dans le but de fomenter la lecture dans les lieux publics, l’Alliance Française de Cuenca vient de lancer une bibliothèque mobile avec le soutien d’un de ses étudiants. La bibliothèque contient des livres en espagnol d’auteurs français, des livres en français et  des livres pour enfants consultables gratuitement.

Cette bibliothèque mobile, qui se déplace au moyen d’un tricycle, a commencé son parcours le 19 mai dans le cadre de la Journée internationale des centres culturels et des musées.  José David Sinche, étudiant de l’Alliance Française, artiste, conteur, est responsable de la bibliothèque. Il parcourt  les espaces publics de la ville, invitant petits et grands à lire un livre.  Pour l’Alliance Française c’est l’occasion d’aller  à la rencontre de nouveaux publics et de faire connaitre les services de sa médiathèque.

Les Cuencanais peuvent maintenant profiter d’un moment de lecture à l’air libre dans les parcs et les places de la ville. Depuis son lancement, la bibliothèque mobile a connu un véritable succès. Elle a déjà déambulé dans plusieurs lieux emblématiques de la ville, tels que le Parque de la madre, le parque Paraíso, le parque de la flores ou encore la plaza Calderón.

ARTICLE (en espagnol) paru dans EL MERCURIO >>