Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Journée internationale du Jazz à l’Alliance Française de Dar es Salaam, Tanzanie

Afrique et Océan Indien

L’Alliance Française de Dar es Salaam organisait pour la première fois en Tanzanie, la journée internationale du Jazz, promue par l’Unesco.

Chaque année, les opérateurs culturels du monde entier font converger leurs efforts autour du 30 avril pour faire rayonner le jazz dans sa plus grande diversité.

Soutenue par la Bank Of Africa, l’événement a  permis de mettre en lumière la présence de RFI Kiswahili en Tanzanie, grâce à un partenariat spécifique encouragé par l’ambassadeur de France.

Lionel Suarez, accordéoniste et Airelle Besson, trompettiste ont répondu à l’invitation pour présenter des extraits de leur répertoire et du tout nouvel album du Quarteto Gardel, dans une version allégée. Le concert a permis de faire entendre deux instruments peu connus dans le pays.

Le public a répondu très nombreux à l’invitation, pour un concert inédit en Tanzanie, organisé dans un prestigieux hôtel. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la seconde édition du #jazzday en 2019 à Dar es Salaam.

Frédéric Tiberti, directeur, Alliance Française de Dar es Salaam