Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Cérémonie d’excellence 2018 à l’Alliance Française de Seattle, États-Unis d’Amérique

Amérique du Nord

Cérémonie d’excellence 2018 à l’Alliance Française de Seattle, États-Unis d’Amérique

Le 19 avril dernier, l’Alliance Française de Seattle a accueilli 22 lycéens, provenant de 9 lycées de Seattle et ses alentours, pour la Cérémonie d’excellence 2018.

Appelée auparavant « Le Thé des étudiants », cette cérémonie rend honneur au mérite et récompense la persévérance des meilleurs étudiants en langue française de la région du Pacific Northwest. Elle a été créée au début des années 90 et se passait autrefois dans l’après-midi autour d’une tasse de thé, d’où son nom original. À cette occasion, la directrice remet un diplôme et un prix aux lauréats. Cette cérémonie a aussi pour but de mettre en valeur le travail des professeurs de français, et se manifeste par la remise d’un prix pour leur engagement envers la langue française.

Cette cérémonie a 2 objectifs : faire connaitre le réseau des Alliances Française à ce jeune public qui, plus tard sera peut-être de futurs étudiants et de rester « connecter » avec les professeurs de français de la région. L’Alliance Française de Seattle est fière de continuer cette tradition et félicite tous les lauréats de 2018.

© AF Seattle