Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»VIANNEY en concert à l’Alliance Française de Bangkok le 26 septembre 2017

Asie - Moyen Orient - Océanie

VIANNEY en concert à l’Alliance Française de Bangkok le 26 septembre 2017

Vianney est un chanteur compositeur français. Révélé par son titre « Pas là » en 2014, il commence à se faire remarquer par en faisant les premières parties des concerts de Florent Pagny, Julien Clerc et Jonhy Hallyday. A 24 ans il remporte le prix de l’artiste de l’année aux « Victoire de la musiques 2016 ».

Après avoir fait venir à Bangkok des noms tels que La Grande Sophie, Raphael, Axelle Red, ou encore WAB, l’UFE Thaïlande complète son tour de chants des meilleurs auteurs-compositeurs francophones avec la venue le 26 septembre de Vianney pour un concert unique.

En octobre 2016, il sort son deuxième album, triple disque de platine, et remporte le trophée d’artiste interprète de l’année aux Victoires de la Musique de la même année.

Son univers musical s’inspire de la variété française avec laquelle il a grandi et révèle ses talents d’auteur-compositeur à la guitare. Les notes énergiques subliment ses textes percutants, sans jamais verser dans la nostalgie.

Vianney sera en tournée en Asie en septembre et donnera un concert à Bangkok le mardi 26 septembre 2017 à l’Alliance Française.

août 2017