Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»INFORMATION : La section FLE de l’Université Grenoble Alpes organise la 4ème édition du forum FLE

Europe

La section FLE de l’Université Grenoble Alpes organise la 4ème édition du forum FLE jeudi 26 mai sur le thème suivant : « Le marché des langues : mieux le comprendre pour mieux se positionner ». Quels sont les enjeux de la diffusion et de la promotion de la langue française, sur un marché de plus en plus concurrentiel ? Comment un centre de langues, privé ou public, peut-il se positionner face à un public devenu de plus en plus exigeant et de plus en plus mobile ? Cette édition du Forum FLE permettra de réunir des professionnels du terrain de l’enseignement du français, issus du public et du privé. L’objectif de la journée est de donner aux étudiants des clés pour comprendre ce marché, afin d’intégrer ces contraintes et d’avoir une meilleure visibilité des compétences attendues par les recruteurs.

Vous trouverez toutes les informations utiles >> sur cette journée sur le site de l’Université Grenoble Alpes (cliquez ici >>). Que vous assistiez à cette journée en présentiel ou à distance, nous vous demandons de bien vouloir remplir un formulaire d’inscription >>.

N’hésitez pas à diffuser cette information dans vos réseaux.

En espérant pouvoir compter sur votre présence.

L’équipe organisatrice

Catherine Carras, Laura Abou Haidar, Thierry Soubrié