Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Alliance française de Johannesburg : concert exceptionnel de Marema

Afrique et Océan Indien

Alliance française de Johannesburg : concert exceptionnel de Marema

En tournée dans toute l’Afrique après avoir remporté le grand prix RFI 2014, la chanteuse sénégalaise Marema a fait une escale très remarquée à Johannesburg. Son incroyable énergie, sa présence scénique et son professionnalisme ont particulièrement séduit le public. Ce concert constituait la seconde partie d’une journée consacrée à des talents africains confirmés avec les danseurs Marcel Gbeffa (Bénin) et Fana Tshabalala (Afrique du Sud). Leurs prestations ont constitué le point d’orgue d’un mois de la francophonie particulièrement riche, faisant aussi une large part à la littérature. Il faut souligner l’excellente coopération entre l’Alliance française de Johannesburg et l’Institut français d’Afrique du Sud qui ont permis l’organisation de ces spectacles.