Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Le Cned, partenaire de la Fondation Alliance française

Partenariats

Le Cned, partenaire de la Fondation Alliance française

Dans le cadre du développement de son offre à l’international, le Cned a choisi d’être, cette année encore, partenaire officiel de la Fondation Alliance française, le plus vaste réseau d’enseignement du français en France et à l’étranger.

Le Cned sera présent lors de la 34ème édition du Colloque international, organisé du 30 janvier au 1er février prochains, dans les locaux de la Fondation à Paris. Ces rencontres sont une occasion unique d’échanges entre les acteurs du réseau des alliances du monde entier et des personnalités institutionnelles ou politiques, des membres des sociétés civiles francophones, des artistes, etc.

Un atelier Cned

Le Cned animera un atelier sur la thématique « Alliances françaises et le Cned, nouvelles formations, nouveaux publics ». Il présentera différentes modalités de coopération Cned – Alliances françaises dont le nouveau dispositif Destination Delf-Dalf.

Une offre de formations adaptée

Le Cned présentera notamment les formations :

– devenir professeur de français langue étrangère,
– se préparer aux certifications en français langue étrangère,
– suivre des cursus scolaires et universitaires en français,
– disposer d’un soutien scolaire en ligne personnalisé avec AtoutCned.

(janvier 2012)