Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»FIAF – New York : première édition « Animation First »

Amérique du Nord

FIAF – New York : première édition « Animation First »

Malgré une renommée internationale et une production de films importante, l’animation française est encore assez méconnue aux États-Unis et il n’existe pas, à New York, de temps fort dédié à cet art.

Le temps d’un week-end, FIAF a présenté, pour la première fois, la richesse et la diversité de l’animation française au public américain et notamment au public adulte.

À travers 52 films et court-métrages, des conversations avec des personnalités de l’industrie telles que Michael Dudok de Witt, Serge Elissade ou encore François Serre, un atelier de réalité virtuelle et de réalité augmentée, l’édition inaugurale d’Animation First a transporté plus de 3 500 participants au cœur de l’animation française.

Le succès de cette première édition a dépassé nos espérances, c’est donc naturellement que nous avons décidé d’une deuxième édition en février 2019.

Pour plus d’informations >>

Catherine Baumann, directrice du développement et de la stratégie, French Institute Alliance Française (FIAF)

© D.R. FIAF

mars 2018