Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Alliance Française de Kisangani, République Démocratique du Congo : animations pour le handicap

Afrique et Océan Indien

À l’occasion de la « Journée internationale des personnes handicapées », l’Alliance Française de Kisangani a organisé, dans ses murs, deux animations en faveur des Boyomais vivant avec le handicap. Cette action a été menée en collaboration avec le Bureau de la coordination provinciale des personnes handicapées (BUCOPEHA).

Au programme, un petit concours d’orthographe disputé par trois catégories (Albinos, malentendants, et handicap moteur) qui a permis de décerner des lots de dictionnaires et fournitures scolaires et la diffusion du film « Intouchables » auquel les participants ont été très sensibles.

Mention spéciale aux compétiteurs malentendants qui ont composé la dictée avec la langue de signes ! Près de 200 personnes étaient présentes pour ce rendez-vous festif et convivial, un moment de partage et de vivre ensemble.

Régis Ségala, directeur de l’Alliance Française de Kisangani, délégué général de la Fondation Alliance française en R.D. Congo.

Février 2018