Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Festival de l’imaginaire : Scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain

Actualités

Le Festival de l’Imaginaire invite de jeunes créateurs et de grands maîtres dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et des performances rituelles. Ne se limitant pas à un panorama des formes dites « traditionnelles », il s’intéresse aussi aux formes contemporaines dès lors qu’elles s’enracinent dans l’imaginaire d’un peuple et d’une société et ne sont pas calquées sur les modèles occidentaux.

21e Festival de l’Imaginaire
27 septembre 2017 > 22 décembre 2017

En savoir plus sur la programmation >> site de la Maison des Cultures du Monde >>

Au théâtre de l’Alliance Française les 16 et 17 décembre 2017 : Marco Oliveira, Fado, Portugal.

Une voix puissante, haute, un chant souple, fluide et émouvant, c’est ce qui frappe d’abord à l’écoute du fado de Marco Oliveira. Ce jeune chanteur nous entraîne irrépressiblement dans la mélancolie tour à tour douloureuse et dansante du fado, la destinée, le fatum latin.

Lire le reste de l’article >>

Autre article ILUSO >>