Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Fête du « Beaujolais nouveau » à l’Alliance Française de Dar es Salaam, Tanzanie

Afrique et Océan Indien

Depuis près de 10 ans, l’Alliance Française de Dar es Salaam organise le « Beaujolais nouveau », événement phare de la vie nocturne à Dar es Salaam. Ainsi, cette année, plus de 700 tickets ont été vendus pour une soirée notamment attendue pour la charcuterie et le fromage venus de France pour l’occasion. Si le Beaujolais nouveau a été apprécié en début de soirée, ce sont ensuite plusieurs autres cépages français qui ont été servis aux invités.

Sollicité par l’Alliance Française de Dar es Salaam pour la troisième année consécutive, le Chef Jean-Claude Cléret, venu de La Réunion, a travaillé avec les équipes de l’hôtel Slipway La Terrace pour servir un buffet haut en couleurs. L’événement permet ainsi chaque année, de former un chef tanzanien et ses équipes aux techniques de buffet à la française.

Installés depuis près de 30 ans en Tanzanie, le duo  « Jej b » composé de Gérard et Christiane Bruno, ont animé le début de soirée grâce à leur répertoire musical franco-swahili.

Deux jours plus tard, une centaine de personnes participaient à un diner gastronomique proposé par le Chef réunionnais au restaurant Epi d’Or.

Rendues possibles grâce au soutien de plusieurs entreprises dont les marques françaises Renault, Bolloré et Maurel and Prom, ces deux soirées permettent à l’Alliance Française de renforcer sa réputation et sa renommée dans l’organisation d’événements d’ampleur autour de la culture de notre pays.

Frédéric Tiberti, directeur de Dar es Salaam, Tanzanie