Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Lancement de la deuxième session du MOOC réalisé par le CAVILAM – Alliance Française

France

Lancement de la deuxième session du MOOC réalisé par le CAVILAM – Alliance Française

Les inscriptions pour la deuxième session  du MOOC (cours en ligne ouvert et massif) réalisé par le CAVILAM – Alliance Française : « Enseigner le français langue étrangère aujourd’hui » sont ouvertes.

Le cours débutera le lundi 27 novembre 2017.

C’est le premier MOOC certifiant consacré aux principes de base de l’enseignement du français langue étrangère. Il a reçu le soutien de l’Institut français, de l’OIF,  de l’AUF, de la FIPF et de l’Université Clermont Auvergne.

La première session a remporté un énorme succès. Plus de 9 000 personnes se sont inscrites et plus de 1200 candidats ont obtenu le certificat de suivi. Le parcours avancé est en cours.

Ce cours est ouvert à tous. Il est possible de s’inscrire à l’adresse suivante >>

Cette formation de courte durée, simple et structurante, permet de développer et d’améliorer les compétences professionnelles des enseignants de français langue étrangère et langue seconde et constitue pour certains participants, une première certification professionnelle.

La formation est entièrement gratuite, seuls les certificats sont payants : 35 € pour le certificat de suivi seul et 55 € pour les deux certificats : certificat de suivi + certificat de réussite.

En savoir plus >>