Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et océan Indien»Le Président de la République malgache salue le travail de l’artiste peintre Raparivo à l’Alliance Française d’Antananarivo

Afrique et océan Indien

Le Président de la République malgache salue le travail de l’artiste peintre Raparivo à l’Alliance Française d’Antananarivo

Artiste peintre mondialement reconnu, M. Roland Raparivo expose ses toiles depuis mercredi 23 août dans le hall de l’Alliance Française d’Antananarivo.

Voilà déjà soixante ans que M. Raparivo émerveille le public, aussi bien à travers ses peintures à l’huile que par ses acryliques et aquarelles. Au cours de sa carrière, le peintre n’a cessé de représenter les différentes facettes de la grande île, des montagnes à la côte, dans des paysages tantôt bucoliques, tantôt représentatifs des évènements de son histoire.

L’Alliance Française d’Antananarivo n’est pas la seule à avoir souhaité mettre à l’honneur le travail de toute une vie. Jeudi 31 août, entouré de ses proches et parmi ses œuvres, M. Roland RAPARIVO a été décoré Grand Officier de l’ordre national de Madagascar par le Ministre de la Culture, M. Jean-Jacques RABENIRINA, en présence notamment du président de la République M. Hery RAJAONARIMAMPIANINA, du président de l’Alliance Française d’Antananarivo, M. Henri RAZAFINTSALAMA, et du Chargé d’Affaire de l’Ambassade de France, M. Bruno ASSERAY.

Le président de la République a également profité de l’occasion pour découvrir l’Alliance Française d’Antananarivo, dont il a salué la qualité des actions, ainsi que ses installations, éducatives et culturelles.

L’entrée à l’exposition-vente des œuvres M. RAPARIVO est libre et gratuite jusqu’au 9 septembre.

Aurore PENIN, chargée mission, Alliance Française de Tananarive

© D.R. DGAF Madagascar

septembre 2017