Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Récompense d’un court métrage portoricain issu d’un festival organisé par l’Alliance Française de Porto Rico

Amérique du Nord

Récompense d’un court métrage portoricain issu d’un festival organisé par l’Alliance Française de Porto Rico

Un court métrage portoricain issu du festival du court métrage de l’Alliance Française de Porto Rico (États-Unis) vient d’être récompensé à Paris.

Chaque année, l’Alliance Française de Porto Rico organise un concours du court-métrage dans le cadre du Festival de Cine Europeo dont elle est à l’origine et l’organisateur. En 2015, l’Alliance Française de Porto Rico attribue le prix du meilleur court-métrage portoricain et prix de la meilleure réalisation à Mariana et Joserro Emmanuelli pour le film « Hasta que la celda nos separe ».

« Hasta que la celda nos separe » une nouvelle fois récompensé !

Depuis 2000, le Prix SNCF du polar fait découvrir au public (35 000 votants) de nouveaux talents et offre le meilleur du noir. Parmi 1 200 films visionnés et 8 films en compétition, le meilleur court métrage du Prix SNCF du polar 2017 vient d’être attribué à « Hasta que la celda nos separe » en présence de Mariana et Joserro Emmanuelli. Le prix a été remis le 15 juin.

© DR