Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Conférence de l’AFP et exposition du concours photo « Ojectif sport ! » 5 juillet à 18h30

Actualités

Dans le cadre de son partenariat avec l’AFP, la Fondation Alliance française a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux, une conférence de l’AFP : «Repousser les limites : la photo de sport à l’AFP, une discipline à la pointe de l’innovation», présentée par Francis Kohn directeur de la photographie à l’AFP et François Xavier Marit rédacteur en chef technique photo de l’AFP, le 5 juillet 2016.

Le service Photo Sport de l’AFP est présent sur tous les rendez-vous sportifs mondiaux et pour toutes les disciplines.  Il propose une couverture exhaustive et permanente du sport mondial en temps réel. Comment pouvoir capturer les meilleurs moments et anticiper le mouvement du sportif ? Quelles nouvelles pratiques photographiques liées aux nouvelles technologies ? Il s’agira pour les intervenants de nous conter l’histoire fascinante du développement technologique pour mieux « capturer » l’exploit sportif à travers le prisme de l’image !

Le même soir a eu lieu le vernissage de l’exposition photographique « Objectif sport ! » réalisée par 103 Alliances françaises de 50 pays différents (entrée libre du 6 juillet au 18 août – du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00).

Chaque année la Fondation Alliance française organise un concours international de photographie au sein du réseau des Alliances françaises dans le monde.

Dans le cadre des événements sportifs européens et internationaux de l’année 2016, la Fondation Alliance française a eu le plaisir de lancer la 6ème édition de son concours international photo illustrant le thème du sport et intitulé : « Objectif Sport ! »

En savoir plus sur le concours photo >>

Photo : 2ème prix – Mohammad REAZ UDDIN, Transgender playing,
Alliance française de Dhaka, Bangladesh