Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Visite du secrétaire général de la Fondation Alliance française à Lima (Pérou)

Amérique latine - Caraïbes

Visite du secrétaire général de la Fondation Alliance française à Lima (Pérou)

Du 12 au 17 mai 2016, le secrétaire général s’est rendu en visite au Pérou, accompagné de Marie Grangeon-Mazat, déléguée Amérique latine. Le réseau péruvien est composé de 7 Alliances françaises qui comptent 15 sites répartis sur l’ensemble du territoire et qui accueillent 15 000 élèves chaque année . Après la visite de Marie Grangeon-Mazat à Chiclayo, l’une des Alliances du nord qui fait preuve d’un dynamisme particulier dans un contexte pourtant contraint, Bertrand Commelin s’est rendu à Cusco, capitale mythique de l’empire inca. Les 16 et 17 mai a eu lieu la réunion des présidents et des directeurs à Lima, qui a permis de faire le point sur l’avancement des projets du réseau dans tous les domaines : transversalité des méthodes de travail, homogénéisation de l’offre et plan de qualité pédagogique, modernisation de l’image institutionnelle, définition d’une politique culturelle, etc. Le Secrétaire général a pu partager l’ensemble de ces avancées et les contextualiser dans le plan « Alliance 2020 », qu’il a présenté à l’ensemble des participants.