Europe

L’Alliance française Cambridge (Royaume Uni) soutient la lutte contre le cancer au MacMillan Coffee morning

Quoi de mieux que de se retrouver autour d’un petit dej’ à la française pour lutter tous ensemble contre le cancer ? L’Alliance française a pris part au plus gros petit-déjeuner caritatif qui existe en Angleterre, le MacMillan Biggest Coffee Morning, qui s’est tenu le 25 Septembre 2015.

Chaque année, l’association MacMillan permet à chaque structure (petits commerces, restaurants, entreprises, écoles de langue…) d’organiser au sein même de leur organisation un petit déjeuner se déroulant de 7h à 10h du matin afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.

Un événement comme celui-ci permet à l’Alliance de Cambridge de resserrer des liens déjà forts avec les différentes communautés culturelles.

L’Alliance ne se contente pas uniquement de participer au MacMillan Coffee Morning et accorde une place primordiale à l’engagement caritatif, beaucoup plus populaire en Angleterre. Nous nous efforçons d’être toujours présents à ces rendez-vous – nous avons par exemple pris part à une marche autour des collèges de l’université de Cambridge en soutien à l’hôpital local, Addenbrookes, deux semaines avant la tenue de ce petit-déjeuner.

Grâce à la générosité de toutes les personnes qui ont pu donner de leur temps sur le chemin du travail, nous avons pu vendre l’intégralité des gâteaux réalisés par nos professeurs, mais aussi chacune des viennoiseries gracieusement données par la gérante du Gros Franck, restaurant français réputé de Cambridge. Cet événement fut un réel succès, nous permettant de récolter la somme de £160.

Ce petit-déjeuner fut également l’occasion de pouvoir discuter des missions de l’Alliance de Cambridge avec des personnes qui n’avaient jamais osé entrer auparavant, ou qui n’avaient tout simplement jamais eu le temps de s’y arrêter.

L’Equipe de l’Alliance sera donc heureuse de participer au MacMillan 2016 afin de battre son record de l’année 2015.

Patricia Dalby, directrice, AF de Cambridg, Rebecca Charles, rédactrice