Questions - réponses

Je souhaite travailler à l’étranger

- Je veux travailler à l’étranger. Est-ce que la Fondation Alliance française peut m’aider à trouver un emploi ?

La majorité des emplois en Alliance française relèvent de contrats locaux. Il faut donc s’adresser aux Alliances des pays qui vous intéressent. En ce qui concerne les postes de direction relevant de contrats établis par le ministère des Affaires étrangères, consultez la rubrique « Détachement en Alliance française »

- Je suis musicien et je souhaite faire des tournées dans les Alliances françaises.

Les Alliances françaises sont autonomes dans leur programmation. Vous trouverez sur ce site l’annuaire pour les contacter. Pour toute étude de coopération, veuillez adresser un dossier complet du projet (type de coopération, co-financement, dossier de presse, supports audio-visuels) à ce courriel.

- Je suis enseignant à la retraite ; je veux me rendre utile en donnant des cours à l’étranger.

Vous pouvez prendre contact avec l’association AGIR .

- Je suis jeune et je souhaite faire des missions humanitaires à l’étranger.

Vous pouvez vous adresser à France Volontaires.