Offres de stages

Les offres (d’emplois comme de stage) proviennent des Alliances françaises. Ces dernières sont des associations de droit local qui gèrent leur personnel de manière indépendante. Pour tout renseignement, nous vous conseillons de prendre directement contact avec l’Alliance française qui a présenté l’offre. Ces offres sont régulièrement mises à jour. Nous n’indiquons aucune information sur les conditions financières, qui restent à la discrétion de chaque Alliance.

Alliance française de Málaga (Espagne) : stagiaire médiathécaire

Stagiaire Médiathécaire. Mission Outre les missions consistant à accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires, exploiter un système de gestion documentaire, enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents, participer à l’organisation des actions culturelles, sa mission sera de poursuivre le projet de modernisation impulsé pour la médiathèque de L’Alliance française de Málaga. (projet pionnier en jeux vidéo et utilisation de tablettes numériques). Profil Formé ou en cours de formation aux métiers du livre et/ou des bibliothèques, bon niveau de culture générale, qualités relationnelles, goût du travail en équipe et curiosité …

> lire la suite

Annexe de Leh – Alliance française de Chandigarh, Inde : stage professeur FLE

Offre de stage : Enseignement du Français Langue Etrangère Période : à partir de mars 2015 pour 8 à 18 mois Date limite de candidature : 31 janvier 2015 Annexe de Leh – Alliance française de Chandigarh, Inde Depuis 2010, l’annexe de Leh (Ladakh) de l’Alliance française de Chandigarh, enseigne le français à environ 50 personnes chaque année, et organise des manifestations culturelles. Elle compte deux professeurs, et une assistante administrative et de service. Elle recherche un(e) stagiaire FLE pour une période de huit à dix-huit mois, à compter de mars 2015 (la date de début peut être ajustée selon disponibilités). Descriptif du …

> lire la suite

Alliance de Katowice (Pologne) : stagiaire FLE

OFFRE DE STAGE www.alliance-francaise.pl/katowice/fr Lieu :Katowice Pays : Pologne Volume horaire : 12 heures d’enseignement/semaine (4 groupes) Durée : 5 mois Convention : Oui Encadrement pédagogique : Oui Pour le conditions matérielles : voir avec l’Alliance française. Diplôme souhaite : Master FLE Compétences requises : – Master 1 ou 2 en FLE – Maîtrise de l’anglais, polonais un plus – Maîtrise de l’outil informatique – Capacité à travailler en équipe, rigueur, autonomie et esprit d’initiative Descriptif du poste : -          Assurer 12 heures d’enseignement de FLE par semaine à l’Alliance Française de Katowice, auprès d’un public adulte, sous la responsabilité du directeur ; -          Participation aux évènements culturels organisés …

> lire la suite

Alliance française de Quetzaltenango, Guatemala : stagiaire en FLE et coordination culturelle

Alliance française de Quetzaltenango, Guatemala stagiaire en FLE et coordination culturelle Date de parution de l’annonce : 3/12/2014 Nature de l’offre : stage en FLE et coordination culturelle Alliance française de Quetzaltenango L’AF de Quetzaltenango est une structure associative guatémaltèque qui dispense des cours de français et qui organise et réalise des événements culturels. Elle emploie six professeurs français, suisse, guatémaltèque et québécois, trois personnes chargées du fonctionnement administratif, et compte environ 250 élèves internes à l’année (plus de 400 en incluant les établissements scolaires extérieurs où l’AFQ donne des cours). Quetzaltenango est la deuxième ville du pays. C’est une …

> lire la suite

Alliance française d’Auckland (Nouvelle-Zélande) : stage enseignement FLE

OFFRE DE STAGE ALLIANCE FRANCAISE D’AUCKLAND, NOUVELLE-ZELANDE STAGIAIRE ENSEIGNEMENT (FLE) L’Alliance Française d’Auckland, une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de la langue française et des cultures des pays francophones, recherche un/une stagiaire FLE. Date de mission: 6 mois du 1er février au 19 juillet 2015 Indemnités: contacter l’Alliance Contexte : L’Alliance accueille environ 600 étudiants différents par an et est centre d’examen DELF-DALF et TCF. Elle travaille en étroite collaboration avec l’Ambassade de France, l’association des professeurs de français en Nouvelle Zélande et de nombreux autres partenaires locaux, nationaux et internationaux. La Délégation générale de l’Alliance …

> lire la suite