Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Théâtre de l'Alliance Française»Découvrir, réserver et privatiser le Théâtre de l’Alliance Française

Théâtre de l'Alliance Française

Découvrir, réserver et privatiser le Théâtre de l’Alliance Française

Créé en 1956, situé boulevard Raspail dans le quartier mythique de Montparnasse-Saint-Germain-des-près, le Théâtre de l’Alliance Française a toujours accompagné l’histoire artistique, littéraire et intellectuelle du quartier Rive Gauche de Paris. Des metteurs en scène les plus respectés aux comédiens les plus talentueux, il recèle une multitude d’histoires qui témoignent d’un passé bouillonnant où s’entremêlent les œuvres, les auteurs, les critiques et un public toujours fidèle.

Le Théâtre de l’Alliance Française, entièrement rénové, a réouvert ses portes en décembre 2018 avec pour ambition de lui redonner une place emblématique sur la scène des théâtres parisiens est inscrite au cœur du projet de sa réouverture.

Modernisation de ses espaces scéniques, restauration de la salle, réorchestration des espaces, amélioration des conditions d’accueil et de sécurité : le nouveau théâtre de l’Alliance Française s’insère dans le bâtiment actuel abritant de nombreuses activités d’enseignement, conférences, expositions, activités culturelles et restauration collective.

Le théâtre devient également un lieu privilégié pour la privatisation d’événements, colloques des entreprises.

• Accueil, confort et sécurité pour tous les publics
• Un nouveau lieu de privatisation pour tous les événements

Le Théâtre peut accueillir jusqu’à 348 personnes pour tous les événements d’entreprises et d’écoles : réception, spectacles, conférence, débat, colloque, séminaire, vœux…

Réservations et renseignements :  Franck Milliot

franck@phoenixparis.fr

06 20 12 67 76

La rénovation du théâtre s’inscrit dans une volonté de participer activement au rayonnement du label Alliance Française, notamment à travers une programmation moderne et innovante, ouverte sur le monde, qui se fait l’écho des secteurs les plus créatifs de la France et de l’espace francophone.

La Fondation se réserve quelques dates du calendrier pour proposer une programmation moderne et innovante (rencontres littéraires, concerts, Semaine de la Francophonie…) et met en place un partenariat privilégié avec Radio France pour l’enregistrement en public d’émissions radio.

Le Masque et la Plume sur France Inter revient au Théâtre de l’Alliance Française, là où elle fut enregistrée dès sa création en 1957. Avec France Culture, place aux fictions radiophoniques permettant au public de découvrir des œuvres de tous genres (polar-aventure, science-fiction, chefs d’œuvres de la littérature, adaptations de bandes dessinées, théâtre, poésie, textes pour la jeunesse), d’auteurs français et étrangers et interprétées par des comédiens prestigieux.

PROGRAMME DE RADIO FRANCE dans le théâtre de l’Alliance Française >>