Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Océanie»L’Alliance Française de Dubai, Émirats arabes unis, fait sa rentrée 2017

Asie - Océanie

L’Alliance Française de Dubai, Émirats arabes unis, fait sa rentrée 2017

Il n’y a pas que les écoliers qui ont repris le chemin de l’école, l’Alliance Française de Dubai fait aussi sa rentrée !

Comme nous, vous pensez qu’il est primordial de trouver des espaces pour apprendre, partager, se rencontrer, s’exprimer, échanger ou plus simplement pour se retrouver entre francophones ? Eh bien l’Alliance Française de Dubai, c’est tout ça et plus encore!

Opening soon

En plus de deux branches dont la principale se trouve à Oud Metha, jouxtant l’école Georges Pompidou, tandis que son annexe est idéalement située au sein même du Mall of the Emirates, une troisième branche ouvrira ses portes dans quelques semaines à Knowledge village, au cœur même du quartier de la culture et du savoir.

Un lieu de vie

Au-delà de sa mission – et de sa passion ! – première, linguistique et didactique, l’Alliance Française se veut un espace incontournable d’échanges et de partage entre les cultures.

« Ici, on peut venir apprendre des langues, admirer des expositions, regarder des spectacles, rencontrer des artistes, découvrir d’autres cultures, se mettre en scène, lire à la médiathèque, se faire des amis…» énumère Magda, étudiante à L’AF depuis plus de 3 ans.

En 35 ans d’existence, l’Alliance Française de Dubai s’est muée en lieu de vie, dont les arts et la culture sont au cœur du système. Cette saison, vous pourrez swinguer lors de soirées jazz, débattre à l’occasion des projections Ciné Débat dans le nouvel espace culturel ou admirer les toiles de Monique Leinert qui exposera à La Galerie à partir du 20 septembre, succédant à l’art urbain de Boris Wilensky toujours exposé jusqu’au 15 septembre. Pour ceux qui préfèrent se mettre en scène, vous pouvez rejoindre l’Atelier des Comédiens, avec différents cours proposés (concours d’éloquence, comédie musicale, impro, stand up, théâtre, Open Mic et même des ateliers Youtubeurs pour Ados) – à partir de 11 ans.

Lire l’article complet du Petitjournal.com >>