Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Banská Bystrica, Slovaquie propose un stage de mobilité

Offres de stages

Alliance Française de Banská Bystrica, Slovaquie propose un stage de mobilité

Durée : de 2 à 4 mois (1er semestre) & de 2 à 5 mois (2nd semestre)

Date limite de candidature : de préférence avant le 15 juillet 2022 – directionbb@afsk.sk

Contexte : 5ème ville du pays (75 000 habitants), Banská Bystrica offre de nombreux atouts comme un environnement montagneux varié qui a entrainé l’AF à créer en 2014 un club de randonnée – le TreKlub AFBB. On y trouve également une Université avec plusieurs programmes français et une section bilingue franco-slovaque dans le plus grand lycée.

Partenaires privilégiés : Ambassade de France en Slovaquie, Institut français de Slovaquie et Alliance Française de Košice (il y a deux Alliances Françaises aujourd’hui en Slovaquie).

Profil recherché : étudiant dynamique, sociable et polyvalent

Missions :

• Promouvoir la culture française (à travers des activités ludiques et présentations diverses) dans les établissements scolaires de la région.
  • Prendre part à l’organisation des événements culturels de l’association (concours de la chanson française, concerts, théâtre, expositions, quiz, etc.).
  • Animer des ateliers de conversation sur des thèmes d‘actualités

Commentaires : En septembre 2021 puis en février 2022 nous avons accueilli des stagiaires de Sciences Po Aix. Il sera tout à fait possible de leur demander leurs impressions sur leur expérience chez nous.

NB : les conditions de l’offre sont de la responsabilité de l’Alliance Française accueillante qui relève de la législation locale du pays où elle est implantée. Pour toute précision relative aux conditions matérielles et financières, contacter directement l’Alliance.