Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres d'emploi dans le réseau»URGENT – Alliance Française de Guayaquil, Equateur : un.e directeur/trice pédagogique

Guayaquil est considérée comme la capitale économique de l’Equateur et c’est aussi la plus grande ville avec plus de 3 millions d’habitants. Elle est située à 80 km de la côte et des plages et à 420 km de Quito, on la surnomme « la perle du pacifique ».
L’Alliance Française de Guayaquil accueille chaque année environ 1200 apprenants de français pour 2500 inscriptions sur 3 sites. Créé il y a plus de 60 ans, l’établissement est un centre historique d’apprentissage du français et un centre culturel reconnu.

LIEU :

Guayaquil – Équateur

DATE DE DÉBUT DU CONTRAT :

Fin septembre 2022

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :

20 août 2022

OFFRE ÉMISE PAR :

Alliance Française de Guayaquil

DESCRIPTIF DU POSTE :

• Encadrement d’une équipe (recrutement, animation, répartition des tâches, conseil, et ingénierie pédagogique) : environ 15 professeurs (volontaires, CDI et vacataires), assistante pédagogique.
    • Evaluation et formation des enseignants (mise en place et gestion de formations initiale et continue).
    • Mise en œuvre des procédures liées à la démarche qualité.
    • Création d’outils et contenus pédagogiques.
    • Programmation d’activités pédagogiques en lien avec les activités culturelles et la médiathèque
    • Elaboration et gestion des emplois du temps pour tous les cours dispensés dans et hors les murs de l’Alliance
    • Relations avec les partenaires éducatifs
  • Garantir le suivi pédagogique dans les trois centres en présentiel et sur les cours virtuels
  • Organisation de réunions d’informations / d’ateliers pédagogiques á destination des enseignants de français
  • Préparation, organisation et encadrement des examens et certifications (DELF/DALF/ TEF/TCF).
    • Définition de l’offre de cours et implémentation dans le logiciel Arc en Ciel, suivi de la rentabilité des cours
    • Gestion des inscriptions en collaboration avec le service d’accueil et l’équipe enseignante : accueil des nouveaux apprenants et analyse de leurs besoins.
    • Développement et marketing des cours internes et externes en collaboration avec le département de communication, recherche de nouveaux établissements partenaires, démarchage des entreprises.
  • En cas d’absence de la direction générale, remplacement et dans la gestion courante, étroite collaboration avec la direction.

COMPÉTENCES REQUISES :

Expérience en enseignement du FLE/FOS en présentiel et à distance
Expérience en coordination pédagogique et management d’équipe
Compétences en ingénierie de la formation
Très bonne maîtrise des TICE
Niveau C1 en espagnol
Bonnes capacités d’adaptation à un contexte culturel différent
Sens du relationnel et esprit d’équipe

Habilitation DELF-DALF

Connaissance logiciel AEC

DIPLÔME REQUIS :

Master 2 FLE

TYPE DE CONTRAT :

VOLUME HORAIRE PAR SEMAINE :

40 h/ semaine

DURÉE :

DÉMARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :

Envoyer CV, lettre de motivation et lettres de recommandation

E-MAIL DE CONTACT :

direccion@afguayaquil.org.ec

NB : les conditions de l’offre sont de la responsabilité de l’Alliance Française accueillante qui relève de la législation locale du pays où elle est implantée. Pour toute précision relative aux conditions matérielles et financières, contacter directement l’Alliance.