Amérique du Nord

Le San Diego French Film Festival 2022

Le San Diego French Film Festival s’est déroulé dans un complexe luxueux, cinéma / restaurant au cœur du quartier que l’on surnomme le St Tropez du sud de la Californie: La Jolla.

Tenue de soirée et nœud papillon pour certains, la centaine d’invités s’est retrouvée pour célébrer leur amour du 7ème art autour d’un film culte d’Eric Besnard: Délicieux avec Isabelle Carré et Grégory Gadebois entre autres. Pas plus français que ce film d’exception qui mélange histoire d’amour et gastronomie à l’aube de la révolution française.

S’est suivi un cocktail avec des mets tous plus délicieux les uns des autres, sous une ambiance de musiques francophones célèbres. Les invités étaient heureux de se retrouver et partager un moment de convivialité dans un joli cadre.

La star polyglotte Eugenia Kuzmina, spécialiste des tapis rouges ou des fashions week nous avait fait l’honneur de sa présence tout comme Mme Nathalie Soirat, consule générale de France à Los Angeles et Mr. Clay Epstein, producteur de films américains.

S’en est suivi une semaine de film francophones en streaming avec SoeursBoite NoireNTM SupremesLa panthère des neiges, Aurevoir le Bonheur, Twist déjà Bamako, Tokyo Shaking, Une histoire d’amour et de désir, Palleca Tendu et des courts métrage de l’École Supérieure des Métiers Artistiques.

Cet événement a permis de relancer la visibilité de l’Alliance Française de San Diego, en grande souffrance depuis la pandémie. Un changement de leadership a eu lieu fin janvier ce qui a permis de redynamiser et relancer cette Alliance Française qui existe depuis 1980.

Pour en savoir plus sur cet événement c’est ici >>

Article rédigé par Julie Ripoll, 

Directrice de l’Alliance Française de San Diego