Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres d'emploi dans le réseau»Alliance Française de Bogota, Colombie : plusieurs enseignant.e.s de FLE

Alliance Française de Bogota, Colombie : plusieurs enseignant.e.s de FLE

Volume horaire : Entre 25 et 35 heures hebdomadaires du lundi au samedi inclus (cours, tutorat, examen, etc.).

Durée : CDD renouvelable.

Diplôme souhaité : Niveau master et diplôme de FLE (Master FLE, DAEFLE…)

Qualités personnelles : Grande disponibilité, flexibilité, sens des responsabilités et du relationnel (avec les collègues, la hiérarchie, le jeune public et les parents d’élèves).

Compétences requises :

niveau de langue : français natif ou niveau C1 (certifié)

une expérience significative dans l’enseignement du FLE auprès de publics variés dont les jeunes enfants

– une expérience de la modalité virtuelle pour des cours de FLE en groupe

– une bonne connaissance du cadre européen de référence pour les langues (CECRL) et de l’approche actionnelle

– une pratique des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) et une maîtrise du tableau blanc interactif (TBI) seront appréciées

– bonne maîtrise de l’espagnol (minimum B1, point important).

Descriptif du poste : L’Alliance Française de Bogota recherche des enseignant.e.s expérimenté.e.s, motivé.e.s, disponibles et prêt.e.s à s’investir dans un véritable travail d’équipe.

L’institution compte 3 sièges répartis dans différents endroits de la ville. Le public est composé d’enfants (7-10 ans), d’adolescents et d’adultes, dont les compétences linguistiques vont du niveau A1 au niveau C1 (voire C2). Les plages horaires vont de 7h00 à 21h00 du lundi au vendredi et de 7h à 18h30 le samedi (l’emploi du temps va donc du lundi au samedi inclus). Des cours sont également dispensés dans diverses structures partenaires de l’institution (entreprises, universités, ambassades, etc.).

Ce poste implique :

Tâches principales : préparation des cours, des tutorats (en groupe ou individuel), correction des travaux réalisés dans le cadre de l’évaluation formative continue, tâches administratives liées à la gestion des groupes (contrôle de l’assiduité, suivi individuel de la progression de chaque étudiant, relation avec les parents, etc.).

Tâches annexes : participation aux tests d’orientation et aux jurys des examens officiels (DELF DALF, TCF, TEF, etc.), contribution à des projets pédagogiques (conceptions de programmes, création de matériels didactiques, etc.), participation aux réunions pédagogiques et aux formations mises en place par l’institution (animation d’ateliers), etc.

Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par courriel (cf. contact ci-dessous) : lettre de motivation + CV (2 pages max.) + copie des diplômes + lettres de recommandation + attestations professionnelles (en résumé, tout document permettant une évaluation du sérieux de la candidature) à l’adresse candidatura.pedagogia@alianzafrancesa.org.co. A l’issue de l’analyse du dossier un rendez-vous sur Zoom pourra être proposé.

Poste à pourvoir : début de mission août 2022 (pour les étrangers non Colombiens, arrivée début juillet car il faut prévoir 1 mois pour l’obtention du visa de travail sur place).

Date limite pour postuler : 30 juin 2022

NB : les conditions de l’offre sont de la responsabilité de l’Alliance Française accueillante qui relève de la législation locale du pays où elle est implantée. Pour toute précision relative aux conditions matérielles et financières, contacter directement l’Alliance.