Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»L’Alliance Française de Tegucigalpa ouvre ses portes pour l’Art City Tour

Amérique latine - Caraïbes

L’Alliance Française de Tegucigalpa ouvre ses portes pour l’Art City Tour

Après 2 ans de pandémie et de fermeture complète de tous les établissements culturels de Tegucigalpa, la Mairie, en étroite concertation avec les centres culturels de la ville, a relancé l’Art City Tour.

Ainsi, le dimanche 5 juin 2022, les 8 établissement culturels (instituts privés, musées, etc.), ont reçu du public composé en grande majorité de familles. Plusieurs bus affectés par la ville ont permis à des centaines de personnes de pouvoir profiter de cette journée.

L’Alliance de Tegucigalpa a, pour sa part, proposé une exposition de deux artistes honduriens Elixa Maithé et San German.

L’exposition donnait l’occasion aux visiteurs de faire connaissance avec un monde qui nous échappe, un monde parallèle qui peut être découvert via, entre autres, la méditation. Les œuvres présentes mettaient principalement en avant les rencontres dans ces autres mondes.

C’est une expérience complète qui a été proposée aux quelques 500 visiteurs à travers la musique (mise à disposition d’un piano), une salle de méditation et un espace de création libre.

Les thèmes parcourus par l’exposition étaient la méditation, l’expérience transcendantale et la relation homme-nature.

Ce fut également l’occasion pour l’Alliance de renouer avec un événement d’ampleur et en présentiel, mais surtout un moyen de faire connaitre notre Alliance et notre travail au quotidien.

Article rédigé par Karim HALLOUL

Directeur de l’Alliance Française de Tegucigalpa, Honduras