Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Alliance Française de Monaco : conférence sur le thème « Flaubert et Kafka, la littérature et l’amour » en compagnie de Mme Jacqueline Raoul-Duval

Europe

Alliance Française de Monaco : conférence sur le thème « Flaubert et Kafka, la littérature et l’amour » en compagnie de Mme Jacqueline Raoul-Duval

L’Alliance Française de Monaco a accueilli Mme Jacqueline Raoul-Duval pour une conférence passionnante sur le thème :« Flaubert et Kafka, la littérature et l’amour »

Mme Jacqueline Raoul-Duval, née à Sfax, a d’abord été professeur d’histoire. En 1961, elle s’installe à Paris, où elle enseigne durant trois ans à Sainte-Marie de Monceau. Mais la littérature est son domaine de prédilection.

Directrice littéraire des Editions Belfond, puis Lattès, elle devient le « nègre » de quelques gens célèbres, puis signe de son nom deux romans : Un amour amer et Kafka, l’éternel fiancé (traduit en treize langues, dont l’arabe). Elle a traduit de l’italien trois ouvrages, dont Le choc amoureux de Francesco Alberoni.