Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Bienvenue à Jeanne, stagiaire communication à la Fondation des Alliances Françaises

Actualités

« Je m’appelle Jeanne Guillaume, j’ai 22 ans et voilà un mois que j’ai rejoint l’équipe de la Fondation des Alliances Françaises. Après une classe préparatoire à Bordeaux, j’ai intégré une école de commerce, Grenoble École de Management.

La culture est un secteur qui me plait depuis toujours et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi des options qui m’ont permis d’acquérir de bonnes connaissances dans l’art en général. Cette année est importante pour moi puisque je suis en année de césure, une année durant laquelle je réalise deux stages de six mois. J’ai réalisé mon premier stage à la société des Amis du musée du quai Branly-Jacques Chirac, en tant que chargée de projets mécénat et communication. J’ai adoré participer au rayonnement et au développement de ce musée si particulier à mes yeux. À la suite de ce stage, j’avais envie de rester dans le milieu culturel mais de trouver une dimension plus internationale à mes missions.

Depuis longtemps je m’intéresse aux activités des Alliances Françaises et Instituts français. Postuler pour la Fondation des Alliances Françaises était donc une évidence. J’ai donc rejoint l’équipe de la Fondation début janvier pour un stage de six mois à la communication. Je suis très heureuse de pouvoir désormais découvrir votre mouvement et contribuer au développement et au renforcement du réseau Alliances Françaises en collaborant au coeur-même de l’organisation.

Après ces six mois, je partirai en échange universitaire en Corée du Sud pour assouvir ma soif de découverte de l’étranger et pour retrouver l’Asie que j’aime tant. »

Jeanne, février 2022