Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres d'emploi dans le réseau»Alliance Française de Djerba – Tunisie : Poste d’enseignant.e de français

Alliance Française de Djerba – Tunisie : Poste d’enseignant.e de français

Alliance Française de Djerba – Tunisie

Date de parution de l’annonce 7 janvier 2022

Nature de l’offre : Poste d’enseignant.e de français

L’Alliance Française de Djerba – Tunisie se trouve à Houmt-Souk, chef lieu de l’Ile de Djerba qui se situe au sud-est de la Tunisie (Afrique du nord)

A la croisée des chemins de l’histoire de la Méditerranée, Djerba est une île multiculturelle et multiconfessionnelle. Connue sous le nom de « l’Île des lotophages”, elle est citée mais sous un autre nom dans l’Odyssée de Homère, comme lieu magique et onirique traversé par Ulysse lors de son épopée méditerranéenne.

La météo y est douce tout au long de l’année et les plages de sable fin y sont uniques au monde.

La langue officielle de la Tunisie est l’arabe. Le français est la seconde langue du pays, et est enseignée à l’école publique dès la 3ème année de primaire.

Les Tunisiens sont majoritairement francophones.

Intitulé du stage/poste Enseignant de FLE/FOS

Description des missions

L’Alliance Française de Djerba propose des cours de français et des certifications internationales de langue française (DELF, DALF, TCF, TEF, etc.)

Les cours de français donnés par l’Alliance Française de Djerba sont à destination
– des élèves du primaire
– des collégiens
– des lycéens
– des étudiants
– des adultes

L’enseignant de français devra s’inscrire dans la démarche pédagogique particulière du réseau culturel de l’Institut français et des Alliances françaises.

Profil du candidat (dont champ disciplinaire, niveau minimum de formation, etc…) :

– BAC+3 (Lettres ou Sciences humaines) et/ou expérience dans l’enseignement
– Une formation en Français
– Une formation en Français Langue Étrangère (FLE) serait un plus
– Notions d’interculturel
– Disponibilités dans la journée, en fin de journée (entre 17h et 21h) et éventuellement le week-end
– Mobilité

Qualités requises :
Dynamisme – Organisation – Ponctualité – Esprit d’équipe – Qualités relationnelles

Pour toute précision relative aux conditions matérielles et financières, contacter directement l’Alliance.

Contact :

Alliance Française de Djerba – Tunisie
Les candidatures (lettre de motivation + CV avec photo) doivent être adressées par mail à l’adresse :  recrutement.afdjerba@gmail.com

Date limite de candidature le 15 janvier 2022 !

Remplir également le formulaire suivant https://cutt.ly/PUM8gJi

Date de prise de poste Le plus tôt possible

Durée du stage ou du contrat de travail : Une année renouvelable

Date limite pour l’envoi des candidatures  15 janvier 2022

Les conditions de l’offre sont de la responsabilité de l’Alliance Française accueillante qui relève de la législation locale du pays où elle est implantée.