Un enseignant de FLE à l’Alliance Française de Wuhan, Chine

L’Alliance Française de Wuhan (AFW), créée en 2000 en partenariat avec l’Université de Wuhan (WUDA), propose une large gamme de cours : cours de français général, cours jeune public, cours de préparation aux diverses certifications proposées en Chine (DELF/DALF, TEF/TCF, Tefaq/TEF Canada/TFS…), ateliers thématiques, cours de FOS… Elle est implantée sur deux sites à Wuhan, capitale du Hubei, et a développé en parallèle des cours en présentiel, une offre attractive de cours en ligne. Vivez une expérience enrichissante en rejoignant l’équipe pédagogique de l’école de français de référence à Wuhan !

Descriptif du poste

• Cours de FLE adultes et jeune public (enfants et adolescents) : cours collectifs ou particuliers, sur site ou hors-murs, et en ligne ;
  • Participation à diverses activités pédagogiques : conception d’activités, réunions pédagogiques, cours de démonstration, etc. ;
  • Participation à des projets pédagogiques : cours en ligne, cours de FOS, etc. ;
  • Participation à des formations : formations pédagogiques pour les professeurs de l’AF, utilisation du TBI, gestion des cours jeune public, développement des pratiques de classe, etc. ;
  • Accompagnement personnalisé des étudiants ;
  • Participation aux épreuves du DELF/DALF, Tefaq/TEF Canada en qualité d’examinateur-correcteur ;
  • Participation aux activités culturelles de l’AFW.

Contrat

Contrat local d’un an renouvelable, moyenne de 17,5 heures d’enseignement par semaine. Rémunération attractive + 1 billet d’avion aller/retour par an + prime d’installation + frais de visa + primes.

Conditions de recrutement

Pour obtenir un visa de travail, les conditions ci-dessous sont exigées :

• être titulaire d’un Master (1 ou 2) en Français Langue Étrangère (FLE) ou diplôme similaire.

• Français langue maternelle ;
  • Expérience professionnelle en FLE (2 ans minimum) ;
  • Sens des relations humaines et du travail en équipe, volonté d’échanger et de mutualiser ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Polyvalence, dynamisme, enthousiasme et forte disponibilité (cours en semaine, soirs et weekends) ;
  • Grande adaptabilité à différents publics (enfants, adolescents, adultes) ;
  • Une expérience de l’enseignement du français à un public chinois est un atout ;
  • Expérience des cours en binôme appréciée ;
  • Parfaite connaissance du CECRL / Habilitation examinateur-correcteur DELF-DALF appréciée (l’AFW peut proposer une formation Habilitation examinateur-correcteur DELF-DALF) ;
  • Maîtrise des outils TICE et du TBI.

Candidature

Envoyer CV, lettre de motivation, copie du diplôme de FLE et/ou du diplôme le plus élevé au responsable pédagogique zhan.nicolas@afchine.org et à la directrice leroy.valerie@afchine.org. Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de l’annonce (c’est-à-dire éligibles pour un titre de séjour) seront considérés. Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour un entretien à distance.

Le début du contrat est prévu en novembre/décembre 2021. Les cours en distanciel pourront commencer avant l’arrivée en poste.

Date limite de candidature : 15/10/2021

http://www.afwchine.org/                           WeChat : AF-Wuhan2013