Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres d'emploi dans le réseau»Professeur-responsable E-learning à l’Alliance Française de La Haye, Pays-Bas

Professeur-responsable E-learning à l’Alliance Française de La Haye, Pays-Bas

Le Poste et son environnement :
L’Alliance Française de La Haye (AFLH), est une association de droit local Néerlandaise faisant partie d’un réseau mondial de plus de 800 associations de droit local disséminées dans près de 130 pays. L’Alliance Française de La Haye est aujourd’hui une des plus importantes Alliance du réseau néerlandais, réseau constitué de 34 Alliances Françaises.
Elle a pour mission l’enseignement du français et celui de la langue du pays ainsi que la promotion des cultures francophones et locales.

Description du poste :
Sous l’autorité de la direction de l’établissement,

Le responsable e-learning aura pour principale missions :

• Administration générale du LMS Moodle et de la plateforme de classe virtuelle Big Blue Button :
Dont :
– Administration et modération des espaces moodle dédiés pour les différentes classes,
– La création et/ou la supervision des espaces dédiés pour chacun des cours,
– Pilotage des réformes structurelles du LMS et de l’évolution de sa structure,
– Référent sur le support technique.

• Formation de formateurs :
– Echanges de bonnes pratiques,
– Formation de formateurs aux outils de l’AF et à la pédagogie en ligne ou à la pédagogie comodale.

• Responsable du suivi technique des partenariats extérieurs :
Dont :
– Relation et administration du volet technique avec les fournisseurs de plateforme Orthodidacte, Global Exam, Prepmyfuture…,
– Relation avec les partenaires tiers pour la mise à disposition des solutions proposées par l’AFLH : test de placement, Classe virtuelle.

• Projets Pédagogiques innovants :
Dont :
– Création et développement de nouveaux produits pédagogiques innovants digitaux en lien avec les coordinateurs pédagogiques enfant et/ou adulte.

Concernant les activités d’enseignements :

– Enseignement de cours de français général, des cours de français de spécialité à un public enfant mais aussi adulte, à tous les niveaux, en présentiel ou en ligne et dans le respect des principes méthodologiques de l’établissement,
– Intégration des TICE,
– Préparation de cours,
– Suivi et correction des travaux liés aux cours,

– Suivi des présences, en classe et en ligne et indication des objectifs du cours, en ligne,
– Promotion des activités de l’établissement auprès des étudiants,

Diplômes et formations :

– Diplôme ou formation dans le domaine du FLE ou dans l’enseignement du français est exigé
– Habilitation de correcteur-examinateur DELF/DELF souhaitée
– Maitrise du néerlandais et/ou de l’anglais

Expérience professionnelle :

– Une expérience probante dans l’administration d’un LMS serait un plus
– Une expérience avérée dans l’enseignement en ligne
– Une expérience en formation de formateurs

Savoir-Faire :

– Excellente gestion des pratiques de classe et du groupe-classe
– Excellent sens du contact et de la représentation d’un établissement public, respect de l’apprenant
– Capacité à travailler en équipe
– Respect des procédures
– Outils bureautiques et informatiques (Moodle, Articulate Story line …)

Savoir-être :

– Disponible, sérieux/sérieuse, autonome et motivé(e)
– Dynamique, souple et ouvert(e) au changement
– Esprit d’équipe et force de proposition
– Forte appétence pour les TICE

Conditions :

Catégorie : Contrat de droit local
Localisation administrative : Alliance Française de La Haye, Emma Park, 6, 2595 ET, Den Haag
Horaire : 40 heures semaine dont 20h de coordination et 10h de cours (dont 10h d’enseignement et 10h de préparation)
Salaire : à voir avec l’AF
Contact et calendrier :

Date de prise poste souhaitée : 4 octobre 2021
Envoi des candidatures (CV+ lettre de motivation) : jusqu’au 17 septembre 2021 à l’adresse direction@aflahaye.nl et pedagogie@aflahaye.nl
Réalisation des entretiens pour les candidats retenus : la semaine du 20 septembre 2021.

Alliance Française de La Haye Tél. : +0031 70 362 1523