Europe

Le cinéma français mis en valeur à Malte

Nous vous proposons dans cet article une rétrospective de notre saison cinématographique 2020/2021, au planning chamboulé par l’actualité sanitaire mais qui a donné lieu à de belles découvertes. 

Notre cycle French Film Days a clôturé sa quatrième édition, toujours aux côtés du centre culturel et cinéma de La Valette Spazju Kreattiv. De septembre à février, nous avons donné rendez-vous aux amoureux du cinéma français chaque troisième mercredi du mois avec une sélection variée.

Suite à la réouverture des cinémas de Malte en juin, nous avons eu le plaisir de reprogrammer trois films pour le début d’été : Deux de Filippo Meneghetti, Les drapeaux de papier de Nathan Ambrosioni et Tour de France de Rachid Djaïdjani.

Au cours de La Semaine de la Francophonie, reprogrammée en juin 2021, nous avons accueilli la réalisatrice Caroline Vignal pour la projection de son dernier film Antoinette dans les Cévennes, suivie d’un échange avec le public. Caroline Vignal a ensuite participé à une table ronde avec des professionnelles du cinéma franco-maltaises.

 

Rendez-vous dès septembre pour une nouvelle saison cinématographique avec l’Alliance Française de Malte-Méditerranée, riche en surprises et en rencontres !

 

Crédits texte : Justine Coulier et Pauline Bruno, stagiaires culturelles à l’Alliance Française de Malte-Méditerranée
Crédits photos : Maxime Dergatcheff (Caroline Vignal lors de la table ronde : les femmes dans l’industrie cinématographique, au centre culturel Spazju Kreattiv.)