Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres d'emploi dans le réseau»Recrutement directeur/trice de l’Alliance Française de las Palmas, Espagne

Recrutement directeur/trice de l’Alliance Française de las Palmas, Espagne

• LIEU : Las Palmas de Gran Canaria – Espagne
  • DATE DE DÉBUT DU CONTRAT : Septembre-octobre 2021
  • OFFRE ÉMISE PAR : Alliance Française de Las Palmas de Gran Canaria

DESCRIPTIF DU POSTE :

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le/la directeur/trice de l’Alliance Française de Las Palmas définit les politiques d’enseignement du français, culturelles et assure la bonne gestion financière et des ressources humaines de l’association. Responsable des examens en tant que chef de Centre DALF-DELF vous êtes en contact permanent avec le CNE pour organiser et superviser tout le protocole de mise en œuvre des examens de certification en langue française. Examinateur habilité pour DALF-DELF.  Il sera probablement nécessaire d’avoir à assurer quelques cours de FLE à destination des élèves de l’Alliance (environ 6h à 10h).

GESTION FINANCIÈRE

*Définir et Suivre le budget du centre en accord avec les objectifs formulés par le conseil d’administration.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

*Organiser et coordonner l’activité de l’équipe pédagogique et des personnels administratifs.

*Identifier des besoins en personnel et procéder au recrutement en accord avec la présidence.

*Coordonner ses équipes d’animation et son personnel notamment dans l’organisation des programmations des cours et des examens.

COMMUNICATION

*Coordonner les différents interlocuteurs internes et externes : relation permanente avec ses collaborateurs.

*Prendre en charge la communication vers le grand public.

STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT

*Mettre en œuvre des actions avec des partenaires afin de diversifier l’offre de l’établissement.

*Superviser la mise en œuvre des orientations pédagogiques et éducatives et conseiller les étudiant/apprenants.

*Fixer le cadre d’action et la politique spécifique selon les orientations de la direction de l’établissement en respectant le projet d´établissement annuel présenté au Conseil d’administration.

*S’assurer de la bonne qualité des diverses prestations proposées et du suivi de la Démarche qualité Fondation AF ainsi des normes implantées dans l´établissement.

*Œuvrer au rayonnement culturel de l’Alliance Française avec une programmation diverse, ambitieuse et variée et de nombreux contacts avec les principaux centres artistiques locaux.

*Adhérer aux perspectives communiquées par la Fondation AF et travailler dans le respect des statuts.

L’Alliance Française de Las Palmas fait partie de l’important réseau des Alliances françaises d’Espagne (19 associations en 2020). Elle existe depuis 1926 et se trouve dans une ville d’environ 500.000 habitants, capitale de la province de Las Palmas.

L’Alliance Française de Las Palmas est une association à fort potentiel qui ne demande qu’à être exploité.

L’équipe de l´Alliance Française est composée de deux enseignantes et d’un agent administratif + éventuellement une personne en contrat de service civique.

L’année 2021/2022 sera synonyme de développement. L’Alliance Française de Las Palmas doit en effet poursuivre et sécuriser son nombre d’élèves, développer les activités extra-scolaires et chercher de nouveaux partenaires pour développer sa présence en entreprises. Un contrôle strict des finances sera indispensable.

COMPÉTENCES REQUISES :

– Disposer d’une expérience réussie de direction ou d’enseignant confirmé au sein d’une association telle que l’Alliance Française, le candidat devra également faire valoir une connaissance de l’enseignement du FLE, des compétences dans le domaine de la culture et du marketing seront appréciées.

– Doté d’une excellente capacité d’écoute et de communication, il/elle travaillera au quotidien sous l’autorité du conseil d’administration. Ce poste requiert un sens de la diplomatie et un goût prononcé pour les relations humaines et publiques ainsi qu’une grande capacité à organiser, encadrer, écouter,

déléguer et contrôler.

– Une bonne maîtrise de l’outil informatique et la connaissance de l’espagnol sont indispensables (niveau C1/C2). Une expérience en Espagne serait un plus.

– Avoir été responsable des examens et être habilité.e en tant qu’examinateur(trice)DELF-DALF.

DIPLÔME REQUIS :

Niveau Master 2 Management ou FLE.

Formateur(trice)habilité.e à former des correcteurs-examinateurs DELF-DALF et/ou examinateur-correcteur DELF/DALF

TYPE DE CONTRAT :

CDD transformable CDI

VOLUME HORAIRE PAR SEMAINE : 40h

DATE DE DÉBUT DU CONTRAT :

Septembre -octobre 2021

RÉMUNÉRATION :

Selon la convention + prime sur objectifs.

DÉMARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :

Adresser CV + lettre de motivation d´une page A4 (1 version française et 1 version espagnole) par courriel intitulé : « Poste direction – AF Las Palmas de Gran Canaria »

E-MAIL DE CONTACT :