Offres d'emploi dans le réseau

Coordinateur pédagogique à l’Alliance Française de Quito, Equateur

Dans le cadre d’un accord d’échange culturel entre la France et l’Equateur, l’Alliance Française de Quito recherche un coordinateur pédagogique pour une mission de deux ans, de septembre 2021 à août 2023.

 

Date d’arrivée en Equateur : 1er septembre 2021

 

 

Missions (35 heures par semaine) :

  • Conseil et ingénierie pédagogique ;
  • Création d’outils et de contenus pédagogiques ;
  • Accompagnement et formation des enseignants (élaboration d’un plan de formation continue, observation de classe, animation de modules de formation..) ;
  • Programmation d’activités en lien avec la promotion culturelle et la médiathèque ;
  • Relations avec les partenaires éducatifs pour les cours externes en collèges et universités ;
    • Participation à l’organisation, encadrement et la correction des examens (DELF/DALF/ TEF/TCF) ;
  • Prise en charge de 15 heures de cours hebdomadaires (du niveau A1 au niveau C1)

 

Formation universitaire et expérience professionnelle : la personne recrutée devra être titulaire d’un master 2 FLE. Une expérience en enseignement du FLE/FOS, en ingénierie de la formation, en encadrement d’équipes, ainsi qu’une bonne maîtrise des TICE et  de la langue espagnole sont requises.

 

Aspects Administratifs et financiers :

 

Date de prise de poste : 1er septembre 2021

Statut : Lettre de mission, visa d’échange interculturel.

Durée de la mission : 24 mois.

Indemnisation : à voir avec l’Alliance Française directement + visa pris en charge en fin de mission / 5 semaines de congés payés

Le logement ainsi que le billet d’avion sont à la charge du coordinateur.

 

La personne recrutée devra contracter avant son départ de France une couverture sociale et une assurance rapatriement. Les coordinateurs non couverts devront souscrire une assurance maladie localement : dans tous les cas, l’assurance rapatriement reste obligatoire depuis la France.

 

 

Informations générales :

L’Alliance Française de Quito accueille chaque année environ 2500 apprenants de français pour 6000 inscriptions. Créé il y a plus de 60 ans l’établissement est un centre historique d’apprentissage du français à Quito.

Coût de la vie quotidienne : le salaire minimum en Equateur est de 394 USD, un loyer mensuel (studio ou colocation) revient environ à 250 USD. Un repas : 3 à 5 USD. Un ticket de bus : 0,25 USD. Une course de taxi en ville : 2 ou 3 USD. Au regard du niveau de vie local l’indemnité mensuelle versée permet à une personne seule de vivre décemment.

 

Toute personne intéressée dont le profil correspond aux critères énoncés doit transmettre, uniquement par courriel avec l’objet Coordinateur pédagogique Quito : a) curriculum vitae actualisé, b) lettre de motivation, c) attestation(s) de stage et/ou lettre(s) de recommandation au trois adresses suivantes : dgaf@afquito.org.ec, dirpedago@afquito.org.ec, talentohumano.quito.org@gmail.com