Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Stagiaire Communication numérique à l’Alliance Française de Malte-Méditerranée

Offres de stages

Stagiaire Communication numérique à l’Alliance Française de Malte-Méditerranée

Nature de l’offre : stage de 5 à 6 mois dans le Service Communication numérique.

Présentation de l’organisme : L’Alliance Française de Malte-Méditerranée est une association à but non lucratif dont la vie est rythmée par son offre de cours de français, de certifications et par l’organisation d’événements culturels et socioculturels, dans l’optique de promouvoir et diffuser la langue et la culture françaises. En ces temps de pandémie, ces évènements se tiennent surtout virtuellement et impliquent un travail de communication important sur nos différents réseaux sociaux.

Description des missions :
Les missions sont variées et permettent d’approcher les domaines de la communication, de l’événementiel, du numérique ou encore de l’administration. De manière générale, il s’agit d’inventer, d’organiser et de mener à bien la communication numérique de l’Alliance Française de Malte-Méditerranée et d’assurer le bon déroulement des événements culturels et des cours, dont une partie se tient en ligne.

NUMERIQUE :
• Création de contenus et gestion du site internet à l’aide de WordPress (fiches d’information sur les examens, promotion des événements) ;
• Relation directe avec le fournisseur informatique et gestion de la boîte mail Support informatique de l’Alliance ;
• Gestion des outils de Microsoft Office 365 utilisés par l’Alliance pour notre offre de cours de français (maîtrise de Teams requise).

COMMUNICATION :
• Gestion des réseaux sociaux de l’Alliance avec l’équipe culture-com (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) ;
• Création de visuels culturels et promotionnels (Canva et/ou InDesign apprécié(s)) ;
• Maîtrise du montage vidéo (Filmora et/ou iMovie apprécié(s)).

ADMINISTRATION :
• Soutien pour les inscriptions aux cours de français, examens du DELF-DALF et activités culturelles.

Formations souhaitées :
• Licence 3 ou plus en Communication / Numérique ;
• Institut d’études politiques à partir de la troisième année.

Compétences souhaitées :
• Maîtrise de Teams et WordPress indispensables ;
• Intérêt pour le numérique et la blogosphère ;
• Maîtrise de l’anglais (B2 minimum) ;
• Très bonnes qualités rédactionnelles en français ;
• Rigueur / créativité / sens de l’initiative / réactivité / capacité à travailler en
équipe et en autonomie / capacité d’organisation.

Envoyer CV, Lettre de motivation et éventuellement un visuel numérique
à employment@alliancefr.org.mt

Date de prise de poste : Fin juin-début juillet 2021
Durée du stage : 5 à 6 mois