Amérique latine - Caraïbes

[RENCONTRE INTERNATIONALE] Bel échange pour nos apprenants des Alliances Françaises de Querétaro et Bhopal

C’est sous l’impulsion de l’Alliance Française de Querétaro (Mexique), dirigée par M. Yann Lapoire, et l’Alliance Française de Bhopal (Inde), dirigée par M. Thomas Simoes, et leurs équipes qu’est né le projet de rencontres internationales en ligne entre Alliances Françaises. Quelques réunions et semaines de préparation auront été nécessaires pour y parvenir. Nouvelle étape franchie ce samedi 27 mars 2021, avec une première édition entre apprenants mexicains et indiens qui, pendant près de deux heures ont appris à se découvrir, à présenter leurs pays, leurs traditions et leurs coutumes, tout ceci en français, bien évidemment. Un grand merci aux apprenants des Alliances Françaises de Querétaro et de Bhopal pour s’être prêtés à ce tout nouvel exercice !