Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Stagiaire « Exam Manager assistant » à l’Alliance Française de Dublin, Irlande

Offres de stages

Stagiaire « Exam Manager assistant » à l’Alliance Française de Dublin, Irlande

Fiche de poste – Exam Manager Assistant

LIEU : Dublin – Irlande

DATE DE DÉBUT DU CONTRAT : 04 janvier 2021

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 27 novembre 2020

OFFRE ÉMISE PAR :

Alliance Française Dublin

MISSIONS :
DELF -DALF

–              Appui pédagogique, administratif et logistique à la mise en oeuvre des sessions DELF-DALF : suivi des inscriptions, organisation des plannings, recrutement d’examinateurs-correcteurs pour les sessions du DELF, vérification et relecture des sujets d’examens, mise sous pli, affichage, appui informatique en rapport avec le logiciel de gestion DELFProg, mise en place et coordination des examens du DELF y compris dans les établissements scolaires, publication des résultats aux examens du DELF, réception et traitement des diplômes + duplicatas à la demande.

–              Suivi et édition du budget des dépenses et des recettes des sessions d’examen du DELF, suivi des factures.

–              Suivi et édition des chiffres relatifs au DELF.

–              Démarchage et contact avec écoles pour le DELF Scolaire et Junior.

–              Suivi des inscriptions aux stages d’habilitation du DELF.

Joutes Oratoires

–              Appui à l’organisation des Joutes Oratoires, coordination et jury.

Autres

–         Animation des réseaux sociaux autour de la promotion du DELF-DALF, des certifications et examens proposés à l’AF (TEF, DFP, DAEFLE).

–         Création/gestion/suivi des examens sur Arc-en-Ciel.

–         Suivi de la boîte contact examens.

Le(a) stagiaire doit être motivé(e) et désireux(se) de s’investir dans son stage. Il/elle bénéficiera des formations locales organisées (par exemple, il/elle pourra participer à un stage d’habilitation d’examinateurs/correcteurs DELF-DALF).

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME :

Avec en 2019 près de 4000 étudiants différents pour plus de 6500 inscriptions annuelles et une programmation culturelle de plus de 100 événements qui a attiré plus de 9000 spectateurs, l’Alliance Française de Dublin est l’une des institutions culturelles et éducatives phares d’Irlande. 1ère Alliance française d’Europe dans un environnement non-francophone en nombre d’apprenants (troisième derrière Paris et Bruxelles), elle a remporté en 2018 le prix de la meilleure école de langue d’’Irlande.

L’Alliance Française de Dublin propose une large gamme de certifications, qui ont connu ces dernières années une très forte demande, et assure la gestion centrale des certifications DELF DALF pour France Education International. Le/la stagiaire recherché·e viendra en en soutien à la responsable du service des examens dans sa mission.

COMPÉTENCES REQUISES :

Dynamisme, rigueur, organisation, disponibilité, adaptabilité, sens de l’initiative, sens du relationnel, intérêt pour le travail en équipe.

Connaissance du DELF-DALF.

Maîtrise indispensable des outils informatiques et numériques (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).

TYPE DE STAGE :

Stage rémunéré avec convention de stage.

VOLUME HORAIRE PAR SEMAINE:

35h/semaine.

DURÉE :

6 mois.

DÉMARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :

Envoyer CV et lettre de motivation (en précisant « candidature stage centre DELF ») par courriel adressé à Claire Henaff > clairehenaff@alliance-francaise.ie