Offres de stages

Stagiaire Assistant.e de direction – Organisation administrative et suivi numérique de l’Alliance Française Malte-Méditerranée

Nature de l’offre  :  stage 6 mois en tant qu’assistant.e de direction

Présentation de l’organisme :  L’Alliance Française Malte-Méditerranée est une association à but non lucratif dispensant des cours de français. La vie de l’Alliance est rythmée par l’organisation de certains événements culturels, dans l’optique de promouvoir et diffuser la langue et la culture française.

Description des missions :   Le ou la stagiaire travaillera de pair avec un.e autre stagiaire assistant.e de direction. Certaines missions seront ainsi communes quand d’autres seront de la responsabilité du stagiaire.

Missions communes :

• Accueil et renseignement des clients par téléphone, mail et à l’accueil
  • Gestion des inscriptions aux cours, aux examens et aux activités culturelles
  • Suivi de la boîte mail principale
  • Préparation du Conseil d’administration

Missions spécifiques :

• Préparation de l’offre de cours (suivi du calendrier, vœux des professeurs)
  • Suivi et responsabilité des inscriptions (remplissage des bases de données, demande de création des adresses mail, suivi des demandes)
  • Suivi des cours sur Microsoft Teams (création des équipes et gestion du calendrier, soutien informatique aux étudiants et professeurs)
  • Organisation des sessions du DELF (inscriptions sur le logiciel, préparation des enveloppes, surveillance des examens et aide logistique)

Formations souhaitées :

Institut d’Etudes Politiques ou formation équivalente à partir de la troisième année.

Compétences souhaitées :

• Organisation, sens de l’initiative, autonomie, priorisation des tâches, efficacité
  • Travail sous pression, charge de travail, polyvalence, réactivité, capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise de l’anglais (B2 minimum oral et écrit), maîtrise du pack office, intérêt et aptitude pour le numérique et les outils informatiques

Envoyer CV et Lettre de Motivation à :  employment@alliancefr.org.mt

Date de prise de poste  :  Décembre