Offres de stages

Stagiaire Assistant.e de direction – Management et suivi des cours à l’Alliance Française Malte-Méditerranée

Nature de l’offre  :  stage 6 mois en tant qu’assistant.e de direction

Présentation de l’organisme  :  L’Alliance Française Malte-Méditerranée est une association à but non lucratif dispensant des cours de français. La vie de l’Alliance est rythmée par l’organisation de certains événements culturels, dans l’optique de promouvoir et diffuser la langue et la culture française.

Description des missions :  Le ou la stagiaire travaillera de pair avec un.e autre stagiaire assistant.e de direction. Certaines missions seront ainsi communes quand d’autres seront de la responsabilité du stagiaire.

Missions communes :

• Accueil et renseignement des clients par téléphone, mail et à l’accueil
  • Gestion des inscriptions aux cours, aux examens et aux activités culturelles
  • Suivi de la boîte mail principale et de la boîte mail de recrutement
  • Préparation du Conseil d’administration

Missions spécifiques :

• Recrutement (préparation des entretiens, suivi des conventions de stages, formation)
  • Management de l’équipe (emploi du temps, répartition des missions)
  • Suivi des cours (emploi du temps des professeurs, création et suivi des fiches d’appel, salaires, facturation, édition des certificats)
  • Suivi des paiements (inscriptions, livres)
  • Suivi des besoins matériels de l’Alliance Française

Formations souhaitées :

Institut d’Etudes Politiques ou formation équivalente à partir de la troisième année.

Compétences souhaitées :

• Organisation, précision, sens de l’initiative, autonomie, priorisation des tâches
  • Travail sous pression, charge de travail, efficacité, polyvalence, réactivité
  • Capacité à manager une équipe, capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise de l’anglais (B2 minimum oral et écrit), maîtrise du pack office, aisance à l’oral

Envoyer CV et Lettre de Motivation à :  employment@alliancefr.org.mt

Date de prise de poste :  Décembre