Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Stagiaire Culture & Communication à l’Alliance Française Malte-Méditerranée

Offres de stages

Stagiaire Culture & Communication à l’Alliance Française Malte-Méditerranée

Nature de l’offre : stage de 4 à 6 mois dans le Service Culture et Communication

Présentation de l’organisme : L’Alliance Française Malte-Méditerranée est une association à but non lucratif dispensant des cours de français. La vie de l’Alliance est rythmée par l’organisation de certains événements culturels et socioculturels, dans l’optique de promouvoir et diffuser la langue et la culture française.  En ces temps de pandémie, ces évènements doivent en priorité se tenir virtuellement, et le travail du stagiaire se concentre essentiellement sur la communication sur nos différents réseaux sociaux.

Description des missions :

Les missions sont très variées, étant donné la diversité de la communication et des évènements. De manière générale, il s’agit d’inventer, d’organiser et de mener à bien la communication de l’Alliance. Le stagiaire assure également le déroulement des événements culturels et des cours qui ont lieu en ligne majoritairement.

COMMUNICATION :

• Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn)
  • Gestion des différentes boîtes mail de l’Alliance Française
  • Création de visuels culturels et promotionnels
  • Maîtrise du montage-vidéo (Filmora et/ou Imovie apprécié)
  • Réalisation de la newsletter culturelle hebdomadaire

CULTURE :

• Création de contenus et recommandations culturelles françaises et francophones
  • Organisation d’événements en tout genre et pour des publics différents (enfants, adolescents, adultes) ; Aide à la recherche de financement pour l’organisation de projets
  • Choix et mise en œuvre logistique de la programmation des divers événements culturels, notamment cinématographiques

ADMINISTRATION :

• Accueil et renseignement des clients ;
  • Gestion des inscriptions aux cours de français, aux examens du DELF-DALF et aux activités culturelles.

L’Alliance Française Malte-Méditerranée cherche notamment à développer la présence du cinéma français dans l’offre culturelle maltaise, avec le cycle des “French Film Days”, ou encore par la mise en place de la saison des films d’animation.

Le ou la stagiaire devra aussi être force de proposition et penser des projets culturels et/ou évènementiels.

Formations souhaitées :

• Licence 3 ou plus requise en culture et/ou communication

• Institut d’Etudes Politiques à partir de la troisième année.

Compétences souhaitées :

Envoyer CV et Lettre de Motivation à employment@alliancefr.org.mt