Emploi à temps partiel – Assistant.e administratif.ve

Nature de l’offre : CDI à temps partiel

Descriptif :

L’Alliance Française Malte-Méditerranée est une association à but non lucratif dispensant des cours de français. La vie de l’Alliance est rythmée par l’organisation de certains événements culturels et socioculturels, dans l’optique de promouvoir et diffuser la langue et la culture française.

Missions : L’assistant.e administratif.ve sera en charge de :

• Répondre au téléphone et aux emails
• Accueillir les étudiants/membres de l’Alliance Française
• Gérer les emprunts / retours de livres de la bibliothèque
• Assister les professeurs (support technique, photocopies…)
• Archivage et tri des dossiers et du courrier
• Comptabilité de base (délivrer des reçus, tenir à jour le registre des rentrées d’argent, dépôt à la banque…)
• Suivi des inscriptions aux cours et aux examens

L’assistant.e administratif.ve sera aussi l’interlocuteur.trice privilégié.e avec la banque, les autorités maltaises telles que JOBPLUS, le comptable et nos fournisseurs de service.
Profil souhaité : 2 ans d’expérience dans le domaine de l’administration – des études de comptabilité ou d’administration seraient un plus.

Compétences souhaitées : Maîtrise du maltais et de l’anglais couramment / B2 en français / Maîtrise du Pack Office / Connaissances en informatique de base / Capacité d’organisation / Rigueur / Discrétion / Patience / Disponibilité / Aisance communicationnelle / Respect du secret professionnel / Bonne connaissance des institutions maltaises concernant l’emploi et du système éducatif maltais.

Compétences appréciées : possession d’un brevet de secourisme.

Envoyer CV et Lettre de Motivation à info@alliancefr.org.mt

Date de prise de poste : Le plus tôt possible, période d’essai de 3 mois