Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Malte : stage 4 à 6 mois en tant que stagiaire professeur.e FLE

Offres de stages

Présentation de l’organisme : L’Alliance Française Malte-Méditerranée est une association à but non lucratif dispensant des cours de français. La vie de l’Alliance est rythmée par l’organisation de certains événements culturels et socioculturels, dans l’optique de promouvoir et diffuser la langue et la culture française.

Description des missions :

Les missions proposées pour ce stage sont variées et professionnalisantes. Participation aux examens du DELF/DALF, cours auprès d’un public de tout âge, de tous niveaux et de milieux différents.

Le ou la stagiaire mettra en pratique ses savoirs et connaissances tout en bénéficiant d’un encadrement solide lui permettant de se professionnaliser et d’acquérir de nouvelles compétences.

Les cours se dérouleront d’abord en ligne sur Microsoft Teams puis en présentiel à partir de mi-août/début septembre.

Formations souhaitées :

Étudiant.e en M2 de FLE

Compétences souhaitées : Organisation/ Travail en équipe/ Autonomie/ Maîtrise des niveaux du CECRL et des fondements didactiques du FLE/ Adaptabilité à différents milieux et âges/ Dynamisme/ Créativité/ Esprit d’initiative/ Maîtrise de l’anglais

Une habilitation examinateur-correcteur DELF-DALF serait un plus

Envoyer CV et Lettre de Motivation à info@alliancefr.org.mt

Date de prise de poste : Immédiatement