Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»OIF : Appel à candidatures – Mobilité des enseignant(e)s au Rwanda

OIF : Appel à candidatures – Mobilité des enseignant(e)s au Rwanda

L’OIF lance un appel à candidatures pour recruter 20 enseignant(e)s de la langue française, ressortissants de pays membres de la Francophonie, pour les écoles primaires et secondaires du Rwanda.

Avec l’objectif de remettre la promotion de la langue française au cœur de ses priorités, et afin de répondre aux besoins de ses Etats et gouvernements membres dans le domaine de l’éducation, l’OIF lance en 2020, un projet de mobilité des enseignant(e)s volontaires.

Ce projet vise à renforcer les capacités des établissements scolaires de différents pays dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage du français, en palliant un manque ponctuel d’enseignant(e)s qualifié(e)s de et en français au sein de son système éducatif et en renforçant les compétences professionnelles des enseignant(e)s en exercice dans le pays.

Ce grand projet a été inauguré par le lancement officiel, le 23 juin 2020, d’un appel à candidatures, à travers lequel l’OIF recrute, pour la rentrée scolaire de septembre 2020, 20 enseignant(e)s volontaires de français pour les écoles primaires et secondaires du Rwanda.

D’autres appels à candidatures suivront pour les autres pays partenaires de l’OIF dans le cadre du projet de mobilité des enseignant(e)s.

La date limite de candidature est fixée au 14 juillet 2020.

Lien de l’appel à candidature >>

Lien renvoyant vers la brève sur le site de l’OIF >>

Lien vers la page appel à candidature via le site de l’OIF >>